Admission en M1 et M2 Entomologie Internationale

Conditions d’admission en M1 et M2 Entomologie Internationale

Admission en M1

Le nombre d’étudiants accepté sera nécessairement limité par le nombre de financements identifiables pour la poursuite en M2.

o Les étudiants ressortissants des pays de l’Union Européenne devront présenter une demande d’admission au Master B2E, parcours MIE de l’UM qui se déroule à Montpellier, selon les modalités de candidature en vigueur dans l’établissement. S’ils sont acceptés au M1 MIE ils seront donc affectés au parcours de M1 de Montpellier.
o Les étudiants ressortissants des Pays de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDAO) et de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEMAC) devront présenter une demande d’admission au Master en Entomologie médicale et vétérinaire du CEMV/UAO, qui se déroule à Bouaké, selon les modalités de candidature en vigueur dans l’établissement.S’ils sont acceptés au M1 MIE ils seront donc affectés au parcours de M1 de Bouaké.
o Les étudiants ressortissants de pays d’autres régions du monde devront faire acte de candidature aux deux universités. Lors de l’admission, le comité pédagogique prendra la décision de leur affectation à une des deux déclinaison du M1 (UM ou CEMV/UAO)

Admission en M2

En année 2, les étudiants ayant validé le M1 MIE sont admis en M2 MIE dès lors que les critères de poursuite de la formation requis sont remplis (obtention de la moyenne aux deux semestres du M1). Pour les M1 du parcours MIE en France ou en Côte d’Ivoire, les étudiants désireux de poursuivre en M2 doivent se faire connaître avant le 1er mars de l’année universitaire en cours auprès de leurs responsables de parcours, puis faire acte de candidature selon les mêmes modalités et procédures que les étudiants extérieurs. Ils seront alors conseillés et guidés par l’équipe pédagogique pour la recherche du soutien financier de M2

Pourront également être admis en M2, un maximum de 10 étudiants issus d’autres formations dont le contenu est en adéquation avec les pré-requis exigés pour le M2 du MIE.
Ces étudiants extérieurs doivent faire acte de candidature avant le premier mars de chaque année via www.cemv.net