Candidatures au Master MIE

Conditions de candidatures au Master International en Entomologie :

Candidater au Master 1

Le M1 MIE décliné à l’Université de Montpellier est ouvert à un petit nombre d’étudiants ressortissants des pays de l’Union Européenne.

Le nombre de places est limité en raison de l’organisation internationale de ce master en bi-diplomation entre l’UM et l’Université Alassane OUATTARA , et de la nécessité impérative en M2 à identifier un soutien financier pour faire face à des frais pédagogiques spécifiques liés a la délocalisation en RCI du M2 de la formation ( CF M2).

Les candidatures débutent à partir du 28 avril 2017 et se réalisent  EXCLUSIVEMENT en ligne sur le site de la Faculté des Sciences – UM http://sciences.edu.umontpellier.fr/candidatures-inscriptions/

L’ensemble des pièces demandées (relevés de notes, CV, formulaires spécifiques à remplir ….) est indiqué sur le site; les documents devront être déposés en format.pdf. Aucun dossier papier ne sera accepté.

Les dates limites d’émission des vœux de candidatures et de dépôts des dossiers devront impérativement être respectées. Passer ce délai aucune candidature et aucun dossier ne sera accepté

Attention :

  • Les étudiants ressortissants des pays de la Communauté Economique des Etats d’Afrique de l’Ouest (CEDAO) et de la Communauté Economique des Etats d’Afrique Centrale (CEMAC) doivent présenter une demande d’admission au M1 décliné à l’UAO.Consultez le site de cette Université.
  • Les étudiants ressortissants de pays d’autres régions du monde doivent faire acte de candidature aux deux universités. Lors de l’admission, le comité pédagogique prendra la décision de leur affectation à l’une des deux déclinaisons du M1 (UM ou CEMV/UAO). Pour l’UM les candidatures doivent se réaliser obligatoirement auprès de Campus France s’il est présent dans le pays concerné. Consultez vos ambassades.

Candidater au Master 2

 Appel à candidatures 2018

Brièvement :

Les personnes souhaitant participer à cette formation universitaire doivent consulter le site Internet du CEMV : www.cemv-ci.net pour s’informer sur les conditions d’admission et procédures de candidature.

ATTENTION! En M2, la formation est entièrement localisée en Côte d’Ivoire, et les étudiants doivent s’acquitter des droits d’inscription auprès des deux universités. En raison de la spécificité du M2, outre les frais pédagogiques, la couverture sanitaire et la responsabilité civile (obligatoires si stage en France) inclus dans les frais d’inscription, des frais annexes spécifique à la formation induits par la délocalisation sont exigés dès l’inscription universitaire à proprement dit.
Ces frais doivent être pris en charge par un ou plusieurs bailleurs qui auront été recherchés par l’étudiant avec l’appui du secrétariat spécifique du MIE. Ces frais annexes induits pas la délocalisation devront être versés au moment de l’inscription et s’élèvent à 12 000 euros.

Dépôt des candidaturesdu 1 avril au 30 mai 2018 , dernier délai. Les dossiers de candidature seront examinés en juin 2018.

Pour plus de renseignements sur le M2 MIE, nous vous invitons à contacter le secrétariat du MIE à l’adresse électronique suivante : secretariat.mie.cemv@gmail.com