Comme vous l’avez appris par la Faculté des Sciences, tout enseignement présentiel est suspendu le 13/03/2020, donc les TP n’auront pas lieu.

Comme vous l’avez appris par ailleurs, les universités seront fermées à partir de lundi et pour au moins deux semaines – peut-être trois – et les enseignements présentiels de l’UE seront également annulés.

Trouver des formes d’enseignement alternatives n’est pas véritablement un souci, les mettre en place est un peu différent et nécessite de la réflexion pour que cela reste un minimum interactif ainsi que du temps, même si je pense que les TP sont définitivement fichus (à confirmer, mais…).

Donc plus de nouvelles lundi 16 mars ou mardi 17 mars: ne confondons pas vitesse et précipitation.

NOTEZ-BIEN CEPENDANT que cela ne signifie pas que vous êtes en vacances: vous aurez du travail en remplacement et, comme je pense que les TP seront annulés et que nous n’avons pas matière à faire un examen correct, il va falloir remplacer cette évaluation par une autre qui va s’appuyer sur un travail largement non présentiel.

En attendant, tous les supports de CM seront accessibles: chaetognathes, nématodes, arthropodes, échinodermes et d’autres petits bestioles sympathiques (ou pas…).