Site icon Biologie Écologie

Le département recrute 3 ATER en 2024

Candidatez à Montpellier pour renforcer nos équipes d’enseignants en licence

La campagne candidatures aux postes ATER est ouverte et se déroule très tôt cette année (du 1er février au 1er mars). Au département Biologie-Ecologie de la Faculté des Sciences de l’Université de Montpellier, nous avons entre deux et trois postes ATER susceptibles de s’ouvrir pour la rentrée universitaire 2024 dans les sections 67 et 68.
Nos besoins pédagogiques sont larges, avec des besoins en biologie des organismes, écologie (des populations, des communautés, fonctionnelle, écotoxicologie, écophysiologie, écologie appliquée à la gestions des milieux etc.), évolution (génétique des populations, écologie évolutive, phylogénie, macro-évolution) et statistiques appliquées à l’écologie, essentiellement en licence (L1-L2-L3) et en première année de Master. Le détail des formations en licence et master du département BE sont disponibles ici : https://biologie-ecologie.com/
Le volet recherche des ATER doit pouvoir s’intégrer dans une des UMR de l’Université de Montpellier en écologie / évolution.
Les candidat-e-s doivent (1) s’inscrire sur Galaxie, module Altaïr (site du ministère) puis (2) déposer leur dossier dématérialisé sur l’application Campec de l’Université de Montpellier.
– Application Altaïr : https://www.galaxie.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ensup/cand_recrutement.htm
– Application CAMPEC : https://campec.umontpellier.fr/public.php
La liste des pièces à fournir et les modèles à utiliser, selon la situation du candidat, sont téléchargeables sur le site internet de l’Université de Montpellier :
https://www.umontpellier.fr/universite/travailler-a-lum/personnels-enseignants-contractuels
Nous attirons votre attention sur le fait que le dossier doit contenir dans le CV détaillé les éventuelles expériences d’enseignements des candidat-e-s, leurs compétences en lien avec les besoins pédagogiques du département d’enseignement et leurs possibilités d’insertion en recherche dans les laboratoires associés (tous les laboratoires associés avec l’Université de Montpellier sont éligibles).
Merci de diffuser largement cette annonce auprès des jeunes docteur-e-s en écologie / évolution.
Quitter la version mobile