Stages du parcours EPI

Les stages en Master Émergences des maladies Parasitaires et Infectieuses

Objectifs des stages

Les stages de master représentent des expériences professionnelles permettant de mettre en œuvre les compétences acquises au cours de la formation dans un cadre concret. Les étudiants testent leurs motivations, leurs potentiels et leur atouts, ainsi que la pertinence de leur projet professionnel ( opérationnel versus recherche, recherche fondamentale versus appliquée).

Les sujets de stages doivent donc être en adéquation avec les champs thématiques de la formation et les compétences qui sont développer ou à développer durant le master.
Les stages permettent de constituer une base de carnet d’adresse pour son futur professionnel.

  • Le stage de M1 est un stage court de 3 mois.Il permet de mettre en œuvre une une démarche scientifique rigoureuse mais simple, qu’elle soit dans un contexte de recherche ou opérationnel.
  • Le stage de M2 est un stage de fin d’étude, de 4 à 5 mois, où l’étudiant doit démontrer une capacité de gestion et de conduite de projet dans un contexte de recherche ou opérationnel.

Encadrants : comment déposer une offre ?

Si vous pensez avoir une offre de stage de M1 ou de M2, vous pouvez télécharger ci-dessous l’une des fiches jointes et la faire parvenir complétée à l’adresse suivante : catherine.moulia@umontpellier.fr

Fiche stage M1

Fiche stage M2 bilingue

Crédits photo : Tique, Catkin – Pixabay.