Master Ingénierie en Écologie et Gestion de la Biodiversité

Pour rappel, IEGB ancienne formule donne naissance à deux nouveaux parcours RAINET (vers la recherche en biologie de la conservation) et un parcours COMBIODIV (Communication et Éducation à la Biodiversité).

Un Parcours IEGB est conservé, mais il oriente ses objectifs sur la gestion et l’expertise et étend son domaine vers les milieux aquatiques (le parcours BAEMT se transforme par ailleurs pour se recentrer sur la gestion et la production des ressources).

Une formation originale et unique en France

Seule formation du domaine ouverte à l’apprentissage en France, ce master fait la part belle à une pédagogie par projet :

  • Inventaire de la Biodiversité Communale : projet réalisé par l’ensemble de la promo de M1
  • Projets entreprise (UE obligatoire en M2)
  • Séminaire des Masteuriales qui clôt la formation en février chaque année, au cœur des Cévennes, au Vigan. Tous les M2 y participent avec d’autres parcours de M2.
  • Le Salon de l’écologie, unique en France, ce Salon est complètement organisé par les M2 IEGB. Visitez le site du Salon et venez vous renseigner sur la Formation à cette occasion.
  • etc.

Tous les détails pratiques sur le parcours IEGB : objectifs, métiers et insertion professionnelle, candidature,… sont disponibles sur le site web dédié à la Mention GE « Gestion de l’Environnement »