Les candidatures sont closes pour la prochaine rentrée (septembre 2023).

Les informations données ci-dessous concernant la procédure passée et seront mises à jour en début d’année 2024

 

La licence EDEN est ouverte en priorité aux contrats d’alternance, donc apprentissage et contrat de professionnalisation.  Pour les cas particuliers de VAE et VAP, prendre contact avec l’équipe pédagogique ().

Le CFA EnSup-LR vous propose de participer à un Atelier de Stratégies et Techniques de Recherche d’Entreprises en ligne par webinaire.

Voici le lien pour vous inscrire : https://app.livestorm.co/cfa-ensup-lr/atelier-strategies-et-techniques-de-recherche-dentreprises?type=detailed
L’inscription est gratuite mais obligatoire pour pouvoir participer.

 

Les candidats intéressés et les employeurs à la recherche d’un apprenti doivent prendre contact avec Céline Aligan du CFA-ENSUP.

Il vous faut remplir le document suivant Formulaire_demande_apprentis (LibreOffice est nécessaire pour remplir ce formulaire)

Une fois rempli, le formulaire doit être envoyé à

Pour les contrats de professionnalisation, prendre contact avec Madame Salomé Bessaih :

Pour info, le calendrier prévisionnel de l’alternance 2023-2024 : Calendrier prévisionnel 2023-2024

 

 

Concrètement, comment faire ?

1- les candidats doivent chercher un employeur qui va leur proposer un contrat.  Cette proposition sera à joindre à votre dossier de candidature.

Le fait d’avoir une proposition ne garantit pas l’acceptation de votre dossier (voir rubrique Sélection des Candidatures).

Les offres d’apprentissage circulent dans les réseaux professionnels de la filière.  Nous diffuserons les offres qui nous parviennent.

Dans le cas d’une proposition de contrat, mais avec une confirmation après le 31 mai, voir les informations en bas de page.

2- les candidats déposent leur dossier dans E-candidat entre le 1er mai 2023 et le 31 mai 2023.  Les dossiers seront évalués à partir du 1er juin, donc il n’y a pas d’intérêt à présenter son dossier le plus tôt.

3- l’équipe pédagogique établit une sélection des candidats

4- dans le même temps, la procédure pour candidater sans contrat démarre à partir du 1er juin (fin le 30 juin).  Ces candidatures seront évaluées uniquement pour compléter la promotion, donc seulement si le nombre de candidats retenus en alternance n’est pas suffisant.

5- mi-juillet 2023, la liste des candidats est close.

 

Que faire si l’employeur donnera une réponse après le 31 mai ?

1- Dans tous les cas, vous devez remplir le formulaire de proposition de contrat et l’envoyer à la bonne adresse (voir plus haut).

2- Vous déposez votre dossier dans E-candidat normalement. La lettre de motivation devra préciser que vous êtes en attente de réponse

3- Vous déposez aussi un dossier dans E-candidat Formation Initiale (ce sont les mêmes documents…)

De toute façon, l’acceptation des candidatures sera sous condition de la signature du contrat d’apprentissage…