La licence EDEN ne sera pas présentée lors des JPO de l’Université.

Nous organisons des présentations via ZOOM. Vous devez vous inscrire à une seule des visios via les liens ci-dessous et vous recevrez le lien Zoom la veille.

Les 3 sessions organisées seront identiques dans leur contenu.  Les dates des visios sont en cohérence avec le calendrier de candidature, donc pas la peine de vous précipiter à la première visio

lundi 13 février – 18 heures

lundi 13 mars – 18 heures

jeudi 13 avril – 18 heures

La licence EDEN est ouverte en priorité aux contrats d’alternance, donc apprentissage et contrat de professionnalisation.  Pour les cas particuliers de VAE et VAP, prendre contact avec l’équipe pédagogique ().

Le CFA EnSup-LR vous propose de participer à un Atelier de Stratégies et Techniques de Recherche d’Entreprises en ligne par webinaire.

Voici le lien pour vous inscrire : https://app.livestorm.co/cfa-ensup-lr/atelier-strategies-et-techniques-de-recherche-dentreprises?type=detailed
L’inscription est gratuite mais obligatoire pour pouvoir participer.

 

Les candidats intéressés et les employeurs à la recherche d’un apprenti doivent prendre contact avec Céline Aligan du CFA-ENSUP.

Il vous faut remplir le document suivant Formulaire_demande_apprentis (LibreOffice est nécessaire pour remplir ce formulaire)

Pour les contrats de professionnalisation, prendre contact avec Madame Salomé Bessaih :

Pour info, le calendrier de l’alternance passé : Calendrier prévisionnel de l’alternance 2022-2023

Le calendrier 2023-2024 sera mis en ligne dès que disponible.

 

Concrètement, comment faire ?

1- les candidats doivent chercher un employeur qui va leur proposer un contrat.  Cette proposition sera à joindre à votre dossier de candidature.

Le fait d’avoir une proposition ne garantit pas l’acceptation de votre dossier (voir rubrique Sélection des Candidatures).

Les offres d’apprentissage circulent dans les réseaux professionnels de la filière.  Nous diffuserons les offres qui nous parviennent.

2- les candidats déposent leur dossier dans E-candidat entre le 1er mai 2023 et le 31 mai 2023.  Les dossiers seront évalués à partir du 1er juin, donc il n’y a pas d’intérêt à présenter son dossier le plus tôt.

3- l’équipe pédagogique établit une sélection des candidats

4- dans le même temps, la procédure pour candidater sans contrat démarre à partir du 1er juin (fin le 30 juin).  Ces candidatures seront évaluées uniquement pour compléter la promotion, donc seulement si le nombre de candidats retenus en alternance n’est pas suffisant.

5- mi-juillet 2023, la liste des candidats est close.